Communiqué de presse

Intelerad fait l’acquisition de PenRad Technologies, Inc. et accroît ainsi ses capacités en imagerie mammaire et en dépistage pulmonaire

La nouvelle entente permet un accès élargi à des solutions essentielles qui aideront les radiologues, les technologues et d’autres professionnels de la santé à accroître la productivité et à répondre à la demande accrue de dépistage du cancer, en plus d’améliorer les soins aux patients.

RALEIGH, Caroline du Nord, et MONTRÉAL, Canada – le 16 août 2022 Intelerad Medical Systems™, fournisseur et chef de file mondial en solutions d’imagerie médicale, annonce aujourd’hui l’acquisition de PenRad Technologies, Inc. (PenRad), un fournisseur de logiciels visant à accroître la productivité en imagerie mammaire et en dépistage pulmonaire. L’acquisition permet d’élargir l’offre de produits d’Intelerad pour les mammographies et les analyses pulmonaires, d’optimiser les processus de travail des radiologues et d’améliorer les résultats pour les patients.

Établie en 1995, PenRad offre trois principaux produits pour des systèmes et des centres d’imagerie diagnostique novateurs : PenRad pour l’imagerie mammaire, PenLung pour le dépistage pulmonaire, et PenTrac pour le suivi des patients et les rapports. Ces solutions ont fait leurs preuves pour éliminer les frais généraux, pour diminuer l’exposition aux risques en matière de responsabilité et pour améliorer la satisfaction des patients. Grâce aux nouvelles technologies de la société et à un excellent soutien de la clientèle, PenRad ouvre la voie en matière de radiologie diagnostique automatisée.

« Le cancer touche tout le monde, que vous ayez vous-même reçu un diagnostic ou qu’un membre de votre famille, un ami ou un être cher en souffre. PenRad a été créé dans le but d’entraîner des changements non seulement pour les personnes touchées par le cancer du sein dans ma famille, mais pour des millions d’autres, a dit Greg Gustafson, fondateur et président de PenRad. Tandis que l’entreprise entame un nouveau chapitre, je suis emballé de me joindre à Intelerad pour faire évoluer les soins et améliorer la vie des patients et l’industrie des soins de santé en général. »

Le marché de la mammographie devrait notamment augmenter de plus de 20 % au cours des prochaines années, tandis que le marché du diagnostic du cancer du poumon devrait attendre 3,4 milliards de dollars d’ici 2026. PenRad est aux premières lignes des soins pour faire face à la hausse de la demande.

Le dépistage du cancer, et plus particulièrement les mammographies, a considérablement diminué pendant la pandémie de COVID-19, en raison de la fermeture temporaire de nombreux établissements de santé et du manque de personnel. Tandis que la demande d’imageries médicales continue d’augmenter vers son niveau pré-pandémique, des technologies et des outils novateurs sont essentiels pour garantir un accès facile à l’imagerie et au dépistage, et s’assurer que les fournisseurs puissent répondre à l’afflux de patients, dans le but d’améliorer les résultats cliniques en général.

« L’acquisition de PenRad est une étape importante pour Intelerad. Notre équipe mondiale de penseurs et de décideurs s’engage à améliorer les soins de santé grâce à des technologies innovantes, et offre donc les meilleurs systèmes dont a besoin notre secteur pour améliorer la santé globale de toutes les populations, a affirmé Mike Lipps, PDG d’Intelerad. Le cancer du poumon et le cancer du sein touchent des millions de personnes, et le dépistage joue un rôle crucial pour sauver des vies. En intégrant les principales solutions de PenRad dans notre entreprise, nous pouvons garantir l’accès de tous les patients aux images dont ils ont besoin, dans le but de diminuer les risques pour la santé, tout en améliorant la productivité des systèmes de soins de santé. »

L’acquisition de PenRad par Intelerad fait suite à un récent investissement par TA Associates dans l’entreprise. Tandis que la demande d’images évolutives et de solutions de gestion du flux de travail augmente à l’échelle mondiale, Intelerad continue de remplir sa mission de fournir à la clientèle l’une des plateformes d’imagerie les plus évolutives sur le marché, lui permettant ainsi d’accroître l’efficacité clinique et de se concentrer sur l’amélioration des soins de santé.

Pour en savoir plus sur l’entreprise et ses solutions, y compris le logiciel Enterprise Imaging and Informatics Suite, visitez intelerad.com ou suivez Intelerad sur LinkedIn et Twitter.

À propos de PenRad

PenRad est un fournisseur de logiciels visant à accroître la productivité en imagerie mammaire (PenRad), en dépistage pulmonaire par TDM à faible dose (PenLung), en radiologie générale (PenAlert), et en analyse génétique (PenGen). PenRad investit dans les technologies, les techniques et les analyses diagnostiques pour la communauté médicale. PenRad fournit des logiciels et assure un leadership dans des initiatives de normalisation, y compris les groupes de travail HL7, le projet Clinical Interoperability Modeling Initiative (CIMI) et le project Cancer-Interoperability appuyé par les organismes ONC, FDA, CDC, NCI, NIH et RSNA.

About Intelerad

Intelerad est l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services d’imagerie médicale pour le secteur de la santé. Basée à Raleigh, Caroline du Nord, et à Montréal, Intelerad compte plus de 850 employés répartis dans des bureaux de six pays. Près de 2 000 organisations de soins de santé à travers le monde font confiance aux produits d’Intelerad pour gérer les données des patients, les aidant ainsi à réduire les délais et la charge de travail tout en améliorant les résultats pour les patients. Les solutions d’imagerie d’entreprise primées d’Intelerad ont été reconnues mondialement par KLAS, Ambra Health d’Intelerad étant classée n° 1 pour l’échange d’images dans le Best in KLAS 2022 : Rapport sur les logiciels et les services professionnels. Pour en savoir plus, visitez www.intelerad.com.

PERSONNES-RESSOURES POUR LES MÉDIAS

Cortney Williams