Communiqué de presse

Intelerad et Ambra Health sʼassocient pour former le chef de file mondial de lʼindustrie dans l′infonuage PACS et lʼimagerie dʼentreprise

En 11 mois, Intelerad sʼest développé pour gérer désormais plus de 50 billions dʼimages, lire plus de 130 millions dʼexamens/an et servir près de 2 000 clients, y compris les 10 meilleurs hôpitaux américains

Raleigh, Caroline du Nord et Montréal, Canada – 14 octobre 2021 – Intelerad Medical Systems™, un chef de file mondial des solutions de gestion dʼimages médicales, a annoncé aujourdʼhui lʼacquisition dʼAmbra Health, fabricant de la principale suite de gestion dʼimages médicales basée sur lʼinfonuage. Unissant deux chefs de file de la catégorie KLAS Research, la plate-forme combinée fournira aux médecins, aux patients et aux chercheurs une solution infonuagique supérieure pour la lecture, le stockage et le partage de lʼimagerie diagnostique. Combiné au PACS primé dʼIntelerad, Ambra apporte un VNA infonuagique robuste, une fonctionnalité dʼéchange dʼimages et des capacités de recherche et de pathologie au portefeuille Intelerad.

Le marché mondial de lʼimagerie hospitalière informatique est estimé à 4,5 milliards de dollars, selon le récent rapport 2021 sur le monde de lʼinformatique de Signify Research Imaging. Les besoins en imagerie continueront de faciliter la croissance de ce marché, car les hôpitaux et les systèmes de santé se tournent de plus en plus vers lʼinfonuage pour lʼaccessibilité aux images. Ce nouveau partenariat entre Intelerad et Ambra élargit considérablement la capacité de la société combinée à permettre la lecture de radiologie distribuée, des solutions de soins collaboratifs et des recherches avancées en sciences de la vie sur de multiples marchés pour améliorer la santé des populations.

« Le but ultime des soins de santé est que les êtres humains vivent plus longtemps et en meilleure santé. Lʼimagerie médicale et la technologie de pointe sont essentielles à cet objectif, et cette acquisition permet à Intelerad dʼaméliorer lʼaccessibilité de lʼimagerie et de donner aux fournisseurs de soins de santé les outils dont ils ont besoin pour obtenir de meilleurs résultats pour les patients», a déclaré Mike Lipps, président-directeur général dʼIntelerad. « Pour les fournisseurs de soins de santé, le passage à lʼinfonuage nʼest pas une question de si, mais quand. Le partenariat avec Ambra est une étape importante sur notre chemin pour fournir la plate-forme de gestion dʼimages médicales la plus évolutive et la plus robuste de lʼindustrie. Et tandis que de nombreux fournisseurs dʼimagerie médicale offrent des éléments de ce dont les fournisseurs ont besoin, Intelerad propose désormais la solution complète. »

Depuis plus de dix ans, Ambra Health permet à certains des plus grands systèmes de santé, tels que le Johns Hopkins Medicine, le Memorial Hermann, le New York Presbyterian et lʼUC San Diego, ainsi quʼà des cabinets de radiologie, des cabinets de sous-spécialité et des organismes de recherche clinique, dʼaméliorer considérablement les flux de travail en imagerie et en soins collaboratifs grâce à sa plateforme sur lʼinfonuage hautement intuitive, souple, évolutive et interopérable. La plate-forme basée sur lʼinfonuage dʼAmbra permet aux radiologues et à dʼautres fournisseurs de partager et de visualiser des images en temps réel sans VPN ni CD, améliorant ainsi lʼengagement des patients, la continuité des soins et lʼinteropérabilité.

« Ambra sʼest efforcée de sʼassurer que les grands systèmes hospitaliers, les groupes médicaux, les centres dʼimagerie, les organismes de recherche clinique et les échanges dʼinformations sur la santé peuvent compter sur nous pour améliorer considérablement les processus et la marche du travail au sein des soins », a déclaré Morris Panner, PDG dʼAmbra. « Cet engagement est renforcé par le fait de rejoindre Intelerad, et nous sommes impatients de nous rassembler en équipe pour améliorer davantage nos produits et services. »

Panner deviendra président dʼIntelerad, relevant directement de Mike Lipps, PDG. Il a dirigé la vision dʼAmbra qui est de fournir de meilleurs soins grâce à une excellente technologie pendant près dʼune décennie, et associé à son expérience de pointe, il aidera à accélérer la capacité dʼIntelerad à amener la gestion des images médicales au niveau supérieur.

Lʼétape importante dʼaujourdʼhui fait suite à une année active pour Intelerad, qui marque sa quatrième acquisition en 2021. Ces accords font partie de la stratégie de croissance dʼIntelerad visant à fournir aux clients la plate-forme dʼimagerie la plus évolutive au monde et, par conséquent, les clients dʼIntelerad bénéficient déjà dʼune suite étendue de solutions, dʼune flexibilité inégalée et dʼun support accru qui leur permettront de stimuler lʼefficacité clinique et de se concentrer sur la fourniture de soins améliorés aux patients.

« La mission de Radiology Partners est de transformer notre spécialité en innovant dans la valeur clinique, la technologie, et le service, tout en élevant le rôle de la radiologie et des radiologistes dans les soins de santé. Ayant travaillé avec Intelerad et Ambra Health, nous apprécions lʼengagement de chaque organisation envers les clients et leur fourniture de technologies innovantes pour atteindre les objectifs cliniques et obtenir des résultats positifs pour les patients », a déclaré Denis Zerr, directeur de lʼinformation pour Radiology Partners. « Grâce à ce nouveau partenariat, nous sommes impatients dʼacquérir une suite de solutions intégrées encore plus solides pour nous permettre de fournir les meilleures capacités technologiques à nos cliniciens, dʼoffrir des soins de haute qualité aux patients et dʼoffrir une valeur accrue à nos partenaires du secteur de la santé. »

Pour plus dʼinformations sur Intelerad, ses solutions ou lʼacquisition dʼAmbra, veuillez visiter www.intelerad.com. Rencontrez lʼéquipe combinée lors de la prochaine conférence RSNA du 30 novembre au 2 décembre à Chicago, IL.

À propos dʼIntelerad

Intelerad offre lʼune des plateformes dʼimagerie et dʼanalyse les plus complètes des soins de santé. Basée à Raleigh, en Caroline du Nord et à Montréal, Intelerad compte près de 800 employés répartis dans des bureaux dans six pays. La société donne à près de 2 000 organisations de soins de santé à travers le monde la rapidité, lʼévolutivité et la simplicité nécessaires pour augmenter les performances de lʼentreprise tout en améliorant les résultats pour les patients. Les solutions dʼentreprise modernes dʼIntelerad ont reçu une reconnaissance Best in KLAS, se classant #1 pour PACS Asie / Océanie dans le 2021 Best in KLAS: Rapport global sur les logiciels (autres que les États-Unis).. Pour en savoir plus, visitez www.intelerad.com et suivez Intelerad sur LinkedIn et Twitter.

À propos dʼAmbra Health

Ambra Health est une société saaS de gestion de données et dʼimagerie médicale. Intuitive, flexible, évolutive et hautement interopérable, la plate-forme infonuagique dʼAmbra est conçue pour servir la chaîne principale de lʼinnovation et du progrès en matière dʼimagerie pour les fournisseurs de soins de santé.
Il permet à certains des plus grands systèmes de santé des États-Unis, ainsi quʼaux pratiques de radiologie, aux pratiques de surspécialité et aux organisations des sciences de la vie dʼaméliorer considérablement la marche du travail dʼimagerie et de soins collaboratifs. Maintenant, en tant que partenaires experts, nous écoutons nos clients, comprenons leurs besoins et appliquons nos connaissances approfondies pour fournir des solutions innovantes de gestion dʼimages médicales pour lʼavenir des soins de santé.

À propos de Radiology Partners

Radiology Partners est le plus grand cabinet de radiologie aux États-Unis, desservant plus de 2 900 hôpitaux et autres établissements de santé à travers le pays. En tant que pratique dirigée par un médecin et appartenant à des médecins, notre mission est de transformer la radiologie en innovant dans la valeur clinique, la technologie, le service et lʼéconomie, tout en élevant le rôle de la radiologie et des radiologistes dans les soins de santé. À lʼaide dʼun modèle de services de santé éprouvé, Radiology Partners fournit des soins conséquents et de haute qualité aux patients, tout en offrant une valeur accrue aux hôpitaux, aux cliniques, aux centres dʼimagerie et aux médecins traitants que nous servons.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :
Cortney Williams
ARPR au nom dʼIntelerad